UNE MÈRE QUI A PERDU 3 DE SES 4 ENFANTS EXPLIQUE COMMENT ELLE ESSAYE DE TENIR LE CHOC (DEUIL, MARI…)
HTML-код
- Опубликовано: 4 апр 2025
- Merci à Anne-Dauphine d’être venue dans le studio de LEGEND ! Anne-Dauphine Julliand est une essayiste française. Elle est connu pour avoir sorti deux essais Deux petits pas sur le sable mouillés et Une journée particulière où elle parle de son quotidien en tant que maman de deux enfants atteints de leucodystrophie.
Retrouvez son livre “Ajouter de la vie aux jours” ➡️ : amzn.to/4gNIJF1
Suivez Anne-Dauphine sur Instagram ➡️: www.instagram....
🎧 Retrouvez cette interview en Podcast :
Spotify : open.spotify.c....
Apple Music : podcasts.apple....
Deezer : www.deezer.com...
Amazon music : music.amazon.f....
CRÉDITS :
Producteur : Guillaume PLEY
Directeur de Publication : Guillaume PLEY
Animateur : Guillaume PLEY
Programmation : Alice Sirera
Réalisateurs : Guillaume PLEY - Thibaud GAMB
Chef auteur : Sébastien SIGAUT-MAÑAS
Auteurs : Guillaume PLEY - Sébastien SIGAUT-MAÑAS - Louis CARLOTTI - Julien PATARIN
Directeur des productions : Stéphane LANGLET
DA : Zoé LEPRELLE
Motion design : Thibault LEHMANN
Chefs monteurs : Benjamin SAULCHOIR - Agathe ABIBON
Monteur : Rémy GLADIEUX
Cadreurs : Théo BERTHET - Jean-Baptiste SERRA - Antoine BROTIN
Chargé de production : Théo BERTHET
Assistant de production : Noé CLÉMENT
Social Media Manager : Morgan LAVERGNE
Community Managers : Camille GARGUILO - Jean-Baptiste SERRA
Découpage capsules : Agathe ABIBON - Charlotte LAURENT - Léandre VOUTAY - Thomas POIRIER
Journalistes : Thibaud GAMB - Lola FILLON - Antoine BROTIN
Crédit beatmaker / sound design : Amaury LORIAU & Alyas
Maquillage : Margo Brunet
Coproduction LEGEND / Influx / www.influxcrew...
Pour toutes demandes de partenariats : legend@influxcrew.com
Retrouvez-nous sur tous les réseaux LEGEND !
Facebook : / legendmediafr
Instagram : / legendmedia
TikTok : / legend
Twitter : / legendmediafr
Snapchat : / cgevsbwv Развлечения
J'ai perdu 2 enfants sur 3. Mon fils aîné Julien est décédé d'un cancer il y a 20 ans. Hier le 8 janvier c'était l'anniversaire de mon fils Kévin qui lui aussi s'est donné la mort. A 19h00 je me suis couché je me sentais mal . Ce matin à 6h00 je tombe sur cet interview. En écoutant cette femme j'ai réussi à lâcher mes larmes à vivre mon chagrin
Il n'y a pas de hasard. Il fallait que j'écoute cette dame. Elle m'a aidé à accepter ma peine. Merci madame
@@nathalieritoit7359 courage Nathalie 🥹🤍tendres pensées à vous et vos 2anges 🫶🏽🌷
Courage madame. De tout coeur avec vous.
Courage Madame vos deux anges veille sur vous a présent libéré cette peine laisser la sortir la guérison passe par la , ressentir , soulager la chagrin évite de tomber gravement malade nos émotions sont le moteur de notre vie sans nos émotions et nos ressentis nous ne viverions pas vieux ,
Tout doit être libéré en nous sinon des blocage s'installe en nous
Inévitablement et notre qualité de vie est fragilisé par nos émotions et notre énergie de mal être s'ensuive dépression , tristesse, burnhaut, chagrin , parler expliquer libére tout cela et nous évite de tomber malade . Courage à vous deux ♥️ longue et belle vie a vous deux ♥️ je suis en pensée avec vous et vous souhaite du plus profond de mon coeur de pouvoir libérer votre peine et vous permettre d'aller mieux et de vivre votre vie dans la paix intérieure et la joie , l'amour et l'unité des coeur autour de vous ❤❤❤❤😊❤❤❤❤❤❤❤❤😊
que Dieu vous accompagne dans votre peine
Ttes mes condoléances madame...❤️❤️
Je mesure 1,89m , pèse 103 kg, ancien travailleur forestier. Mes épaules sont peut être large, elles n'ont pas la capacité de porter de ce qui pèse sur celles de cette dame.... Elle nous donne une vrai leçon de vie, et ce, en toute humilité, sans jamais ne se poser en "donneuse de leçon". Profond respect pour cette grande Dame. Et respect aussi à Guillaume Pley pour la façon dont il a réalisé cet interview, avec beaucoup de justesse. J'ai eu les larmes aux yeux pendant 1h43.
petit coeur t tout mimi d être un gros sensible
@@Rudylokalokaun gros sensible ? Non la faut être sans empathie, c'est les homme fort qui pleure vous l'oubliez souvent
Ok Prime l'éclair
@@sylvain644 C'est à ce moment qu'on réalise que nos enfants ne nous appartiennent pas. J'avais cette peur d'autant plus que mon fils est en situation de handicap. Il dépend totalement d'une tierce personne. Cela fait 20 ans que je m'en occupe. Et grâce à lui, je travaille dans le milieu de handicap depuis 10 ans. Alors la question que me pose toutes les familles que j'accompagne, est celle-ci: que va devenir mon enfant une fois que je ne serai plus là. Depuis quelques années j'ai essayé d'accompagner ces familles à préparer leur départ. Ce n'est pas du tout évident et en même temps ça faisait effet miroir à ma situation. Mais pas plus tard qu'hier soir, Dieu m'a mis à cœur de ne pas m'inquiéter du lendemain. J'ai été rassurée lorsque au plus profond de moi, une voix me disait qu'il y aura toujours une belle personne qui sera là pour mon enfant, le vôtre... profitons de chaque instant en montrant le véritable amour à nos enfants, proches. Être présent.e et authentique.
@@sylvain644 ❤️
J’ai 25 ans, je suis atteinte d’une dépression sévère, j’ai perdu 3 personnes de ma famille d’une maladie; et cette femme vient de me bouleverser. Elle témoigne parfaitement de la vie, et comment la vivre.
Je ne veux plus mourir, je ne veux pas faire souffrir mes proches. La vie vaut la peine de se battre et d’être vécu. Merci à cette femme. Je veux voir la vie comme elle. Elle sera un modèle pour moi.
Merci Legend, je vais vivre
Bravo Chloe. On est avec toi.
Une vraie lumière cette femme.
La vie est un choix, tu viens de le poser à nouveau, bravo à toi 🥰
Ne t'arrête jamais de vivre, ne prive pas le monde de la belle personne que tu es, ce soir je t'accorde une pensée pour dire au monde et surtout à toi que tu n'es pas seule :)
@@Chloegfz bonne réflexion et n'oublie jamais ce commentaire que tu viens de faire car c'est le début d'une belle histoire.
Bonne continuation 🫶
Chère Chloé, je t'envoie plein de bonnes onde et de l'espoir à gogo... ta dépression se calmera très bientôt et tu reverra un arc en ciel dans ton coeur, c'est tout l'amour que tu sais si bien partager aux autres. Parce que ta dépression t'aura apprit à aimer autrement, encore plus fort et plus vrai. Confiance du coeur...
Chaque phrase de cette dame sonne à la fois comme une poésie et comme une hymne à la vie je suis terriblement touchée par son témoignage 🫶🏻
Merci, vous exprimez mes propos de façon plus juste
L'un des plus beaux témoignages sur Legend, de par sa sincérité, sa simplicité, sa force de vie... Merci
Lisez ses livres et vous comprendrez encore beaucoup plus de choses.
Sa voix est magnifique, je pourrais l’écouter parler des heures
Oui c est vrais, elle pourrait même faire du doublage
@@helenemorea7001totalement
Ou des livres audio. Sa voix a un petit côté Marlène Jobert. 😊
Sa voix me fait penser à celle de Catherine Laborde 😊
Pas de politique mais elle me fait penser à Anne Hidalgo ^^
Azylis était une magnifique petite fille pleine de vie elle était la joie de l'unité 3 toujours souriante et a rire a la moindre gaffe je me souviens du jours ou j'avais renversé des jeux elle avait été prise d'un fou rire merveilleux et communicatif. C'était une battante, elle ne laissais jamais transparaître sa "douleurs". Effectivement toujours coquette avec ses barrettes qui était son signe makaton et un vernis en raccord avec sa garde robe fleurie.
Tant d'émotions cette interview j'ai hésité a la regarder mais je ne le regrette pas.
Bravo a cette famille et a cette mère qui est la définition meme du mot "résilience"
Tu sais que c'est une interview exceptionnelle quand Guillaume n'interrompt pas une seule fois l'intervenante avec des remarques comme il le fait d'habitude. S'il ne devait y'avoir qu'une vidéo à regarder pour comprendre la vie et comment la vivre, c'est bien celle-ci
Quand même lui a du mal à poser ses questions la gorge nouée les larmes aux yeux
Tellement d’accord
au début, je me suis demandée pourquoi je m'infligeais de regarder cette vidéo enceinte. Et puis, j'ai trouvé cette interview tellement belle. Ce n'est pas une vidéo sur la perte d'enfant, c'est une vidéo sur le deuil et la vie. J'ai aimé l'anecdote de la vieille dame et de sa grand-mère. J'ai compris qu'il ne fallait pas retenir ses larmes, comme on peut le faire souvent pour garder l'image de force. Cette femme est tellement puissante d'enseignement. Ses mots sont beaux, calme et doux. Finalement c'est une si belle vidéo. Merci à elle pour se témoignage.
Félicitations pour votre grossesse et beaucoup de bonheur avec votre bébé à venir ☺️
À chaque fois que je vois une femme enceinte, ou lis qu'une femme est enceinte, ça me ramène à ma propre grossesse il y a 13 ans. Beaucoup d'émotions, et beaucoup de bonheur ces 12 dernières années grâce à mon fils.
C'est mon seul enfant et je n'imagine pas ma vie sans lui, alors je n'ai pas encore lancé la vidéo car le sujet me fait peur. J'ai voulu lire les commentaires avant pour me décider , me faire un avis et me donner de la force, et le vôtre m'a convaincue, je vais regarder.
@@Sab.3.14 c'est exactement ce que j'allais écrire on dirait que vous avez lu mes pensées 😲
Bonne grossesse ❤
Belle leçon de VIE et d'espérance. Elle m'a permis de comprendre et accepter les souffrances de mes parents qui ont perdu 2 enfants et qui ont caché leurs souffrances toute leur vie certainement pour nous épargner. De notre côté nous ne voulions pas raviver leur douleur nous nous taisions. Malheureusement j'ai également mis une chappe de plomb sur ma douleur ce qui a généré une bombe a retardement une fois adulte. Il est nécessaire de prendre en consideration la douleur de la fratrie. Il faut utiliser les mots vrais.
J'ai regardé toute l'interview sans pleurer mais c'est votre commentaire qui m'a fait verser des larmes. Je comprends tellement cette "peur " d'aborder ce sujet, comme ci on craignait d'attirer le malheur. @@Lohxlou
Quelle femme.
Quel interview.
Bravo aussi à Guillaume qui a su dominer ses émotions.
bravo a eux d'avoir mené cette histoire et de nous l'avoir partagé.
Effectivement ...tout à fait compréhensible ...
_/\_
On a eu tous du mal mais bravo Guillaume on vous à vu lutter et cela vous rend comme tjrs" humain"
Un bien fou cette heure et ces 43minutes...
Elle a su verbaliser tout ce que je ressens. Me suis pleinement retrouvée dans ces descriptions face à la perte, la reconstruction et tout ce qui va avec.
Bonne continuation et de beaux partagés à suivre ❤
dominer ses emotions ..si vous ecoutez bien cette Dame , elle les vit, elle ne les dominent pas ..et c'est pour ca qu'elle est ce qu'elle est .
Bonjour,
Moi aussi j'ai perdu 3 enfants sur 5......
3mois et demi Regis....17mois et demi Lucie....Gregory 54ans .
De grandes leçons de vie.
Je remercie ces âmes qui m'ont choisie pour leur petit chemin,ce sont eux qui ont ouvert mon chemin de vie vers la spiritualité.
Ils sont à jamais dans mon cœur.❤
Force à toi ❤❤❤❤
Je t’envoie plein de ❤️ et d’amour
Je vous souhaite plein de bonheur, grand ❤ sur vous et votre famille
❤❤❤❤
Votre commentaire est très touchante je vous souhaite de les retrouver dans cette vie d'après
Bouleversant, admirable, j'ai pleuré en écoutant cette expérience. Merci à Legend de recevoir des personnes d'une telle qualité. Gratitude ❤❤❤
Elle va inconsciemment sauver + d’une vie ça c’est certain 🙏🏻
Ses mots sont d’une réflexion, j’ai même pas les mots … Une très grande leçon de vie 👏🏻
tellement d'accord avec vous sur tout ce que vous avez écrit 💫
J'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux. C'est très dur ne serait ce que d'entendre cette histoire. Cette femme à une force incroyable
Oui elle est d'une grande résilience ! je lui souhaite bcp de bonheur, et de sérénité ! Mon coeur est avec elle ❣🙏
On ressent le grand coeur et cette grande âme que cette dame possède ,très touchant 🙏
Certainement le plus beau témoignage que tu a pu faire c est dur mais en même tellement magnifique et d une force incroyable la vie et plus forte que tous
C'EST CE QUI FAIT GRANDIR "WILD" GIRL.
Accepte comme un cadeau le témoignage d"Anne-Dauphine !
Dénoue ta gorge et laisse couler tes belles larmes d'émotion, @wildgirl123
Waouh, la vache ! Je ne sais même pas si mon message sera lu, mais je ressens le besoin de m’exprimer. Cette interview est sans doute la meilleure que j’ai vue. Pendant 1h43, l’émotion brute m’a envahi, m’entraînant dans une vague de larmes sincères. On pourrait se demander si nous ne vivons pas nous-mêmes un cauchemar.
Cette femme dégage une joie de vivre malgré une tristesse immense. Son courage montre que les véritables héroïnes n’ont pas de cape. Personne ne peut pleinement comprendre leur douleur, mais leur résilience inspire l’espoir.
Je crois que les épreuves les plus dures sont confiées à ceux capables de les surmonter. Cette interview m’a appris que la vie vaut toujours la peine d’être vécue, même face à la perte. Elle nous rappelle de relativiser les futilités du quotidien et d’ajouter de la vie aux jours, plutôt que des jours à la vie. Cette histoire poignante enseigne que le bonheur, fragile et éphémère, se choisit malgré tout. Chaque instant de joie devient une victoire sur la fatalité. Elle nous invite à savourer chaque jour avec gratitude, même si la beauté de la vie réside dans sa précarité.
Résumé très correct pour le coup! 👍👍👍🫶
@@alliagepuma1235
MERCI
C'est bouleversant ..
Bouleversents, et quel courage ❤❤❤❤
❤❤❤❤Merci beaucoup pour se témoignage poignant. SVP PRATIQUONS LA GRATITUDE 🙌🏾🙏🏽❤️
En première année de médecine nous avions à lire son premier livre. Je remercie ce choix, ce recit est bouleversant. Je suis heureuse de retrouver cette femme aujourd'hui chez Legend.
2 petits pas sur le sable.
@@francoisedartois7795je viens de lire de quoi le livre parle… ça a l’air bouleversant…
Papa de deux petites princesses de 7 et 10 ans, je n'arrive même pas à imaginer perdre l'une d'elles... Cette femme est tellement forte, immense respect. Superbe interview. Peace ✌
Si chacun de nous possédait ne serait-ce qu’un dixième de l’humanité que cette femme incarne, il n’y aurait plus de guerre, de haine ni de désir de dominer la planète. Un énorme merci! Il y a longtemps que je n'ai pas été remué ainsi.
Merci beaucoup Madame.
Roh c’est tellement vrai …..
Je m'appelle Aziliz et j'ai aujourd'hui 18 ans, son témoignage m'a bouleversé. L'entendre parler de son enfant ayant le même prénom et le même âge que moi est très particulier comme si c'était une autre vie, une autre même personne avec une vie différente. Cette femme et son mari ont eu beaucoup de courage pour vivre cela.
@azilizuguen9692 joyeux anniversaire Aziliz !
@azilizuguen9692 bjr elle a pas le même âge que vous elle est décédé entre 2 ans et 3 ans la petite . Sacré courage de vivre la perte de 2 petite fille hyper jeune et sont 3 ème un garcon presque adulte.
Non non, c'est de Thaïs, la deuxième de la famille, que vous parlez ici.
Alors qu'Azylis, la troisième, morte plus tard, aurait effectivement 18 ans aujourd'hui.
@@BellezaBella21 j'ai mal formulé mon commentaire, je voulais dire que la petite aurait eu le même âge que moi si elle était encore en vie
@@OliviaDsr je parle bien de la deuxième fille dans le commentaire, même prénom et même âge ( si elle était encore en vie )
Je ne laisse habituellement jamais de commentaire, mais c’est l’une des plus belles interviews que j’ai vu sur cette chaîne. Cette femme est si émouvante et inspirante. Elle s’exprime si bien face à l’histoire douloureuse qu’elle raconte. 🤍
Cette phrase que Gaspar a dit le jour de l'anniversaire de Thais m'a marqué au fer rouge.. si petit mais si sage. '' aujourd'hui elle est là '' Aujourd'hui et maintenant. On peut être heureux maintenant. Simple, mais tellement fort comme résonnance cette petite phrase. L'histoire de cette famille est profondément admirable, la façon que cette dame raconte leur histoire est tout à fait extraordinaire. Cest au-delà des mots.
Je n'ai jamais tant pleuré en regardant une vidéo. Cette façon de parler, ce sens du verbe, la fluidité des mots, cette voix, cette humilité, ce sourire... Madame, vous êtes incroyable et profondément admirable ! Je pourrais vous écouter des heures durant.
c'est exactement ca
Je suis « jeune » j’ai 33 ans, avant je n’avais pas peur de mourir, depuis que je suis papa, depuis 5 ans, mes deux seuls peurs sont de perdre mon fils, et la deuxième, c’est de mourir et de ne pas le voir grandir.
Les enfants changent notre perception de la vie.
Cette dame a une très grande force!
@@sebdums8998 Je me retrouve totalement dans ce que vous écrivez, j'ai ce sentiment très ambivalent concernant le fait d'avoir un enfant, c'est à la fois une incroyable expérience et en même temps comme une chappe de plomb qui s'installe sur notre vie (je ne saurais comment l'exprimer réellement avec des mots)
Pareil, cette histoire m'aurait un peu touché il y a quelques années. Maintenant que je suis papa, c'est très dur à écouter et les larmes n'ont fait que monter, j'ai dû faire pause 3 fois.
@@madouclbd tellement d'accord avec vous, je vis cette ambivalence
Bonsoir @@romt-712, comme moi je pleure, pleure.
Cette jolie amant est si forte. ❤ elle déborde d'amour, si douce, je suis admirative alors que moi je pleure tant rien quand écoutant ce témoignage.
Belle nuit à vous
Depuis que je suis maman, je vis la même chose ❤
J'ai perdue ma mère à mes 3 ans, mon père à mes 11 ans et mon unique frère, il n'avait que 17 ans et moi j'en avait 21 Et comme si ça ne suffisé pas après une grande bataille pour essayée à me recontruire .J'ai réussi à me construire ma petite famille au fil du temps et je viens encore de perdre mon deuxième fils de 17 ans en avril 2023 et l'année qui à suivis recemment là en Novembre 2024 mon mari😢 ce temoignage m'as apporter beaucoup de reconfort. Merci à elle ❤
❤️ je vous envoie énormément de douceur
@odettebahati1268
De tout ❤️ avec vous. Beaucoup de courage pour affronter tout cela 😓
je vous envoie plein de courage ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@@odettebahati1268 Madame je vous envoie plein d'amour ❤️. Quelle résilience ! ❤️❤️❤️
Je vous envoie tout mon courage, ma compassion et tout mon respect madame.❤
Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque. C'est d'une telle puissance, d'une telle pulsion de vie.
Je ne suis pas une grande émotive mais je me suis sentie pleurer plusieurs fois, mais pas de tristesse. Simplement d'émotion.
Ça remet l'essentiel au centre.
La maturité émotionnelle de cette femme est incroyable.
Sans doute la plus émouvante interview ,j’ai 56 ans et j’ai pleuré comme un gamin,merci pour ce témoignage,merci pour cette leçon de vie
J ai 49 ans et pareil je n ai pu retenir mes larmes😢...je n ai pas de mots tellement cette personne mérite tous les superlatifs qui définissent les valeurs d une belle personne
Je pense que vous avez plutôt pleurer comme un homme ❤
Ce que je retiens dans les propos de cette femme : une sagesse hors du commun.
« si on a un souvenir c’est parce que l’on a éprouvé une émotion » je garderai alors un souvenir de vous. Merci ❤
C est très beau...
Merci de me le faire constater 🙏
Moi aussi, c'est sûr que je n'oublierai jamais ce témoignage car ça m'a donné une grande leçon de vie
Parfois, j'apprécie mes insomnies qui me poussent à me balader sur internet, et qui me font vivre des moments comme celui que je viens de vivre en regardant cette interview.
Merci Anne-Dauphine, pour votre magnifique sourire, votre force incommensurable, pour vos mots si justes, pour cet espoir que vous venez de m'insuffler. La vie sera forcément différente après ce visionnage. Merci, du fond du cœur.
Merci Guillaume, pour votre justesse et votre humilité face à cette gigantesque femme.
Merci à tous les deux ❤
J'ai regarde quelques interviews de Anne Dauphine et celle ci est de loin la meilleure. Interview longue (dans le bon sens du terme) car tellement enrichissante avec tellement de messages d'optimiste, d'espoir et d'amour. Je ne sais pas comment Guillaume a fait pour tenir toute l'interview sans pleurer. Merci a l'equipe et a Anne Dauphine.
C'est la première fois qu'il parle si peu ! Il n'y avait pas besoin
Un grand respect à l’émotion si fine et retenue de Guillaume qui a mené cette interview d’une façon si délicate et bienveillante et surtout une immense admiration pour cette maman si courageuse et humble de partager son histoire !
Ses livres sont magnifiques mais son témoignage oral est encore plus un trésor !
On sent une telle émotion dans la voix de Guillaume.. cette interview a du être très éprouvante. Je trouve cette femme tellement forte. Ce témoignage est très intense merci legend de faire venir ce genre de Hero. Car c'est une héroïne. Je vais beaucoup plus relativiser après ça..🙏
je suis une jeune femme de 21 ans, je suis atteinte de dépression sévère, d'un trouble anxieux généralisé sévère, de symptômes post-traumatique et toute une bribe de soucis. ayant des idées noires et déjà commit une tentative de suicide, le récit concernant votre fils qui s'est suicidé m'a profondément touchée, il est 7h du matin, j'ai fait une nuit blanche à cause de mon anxiété et cette interview a été une pause durant cette nuit infernale, une bulle, je n'ai pensé que peu à mon stress. vous avez conforté une partie de moi. Merci.
Je sais qu'il n'y a pas de mots qui puissent rendre ça plus simple à vivre, qu'il n'y a pas d'expérience similaire à ce que tu traverses même si on a eu des maladies qui portent le même nom. Ces nuits difficiles et longues ou tu ne peux pas te reposer, à peine respirer, ce vide immense et profond que tu ressens.. c'est dur a entendre parce que y'a rien qui apaise dans ses moment, mais tous ça a un sens. Tous ça a une source. Et je te souhaite de la trouver, de trouver ce qui te ronge ainsi et de trouver la façon dont tu as besoin de guérir. En attendant, c'est valide d'être fatiguée, c'est valide de ne plus en pouvoir et de penser a en finir. Je ne peux pas dire que je sais ce que tu traverses parce que c'est pas vrai encore une fois, mais je sais combien chaque nuit a été dure et longue et douloureuse pour moi. Ça demande du courage de les affronter.
Ps: j'ai beaucoup écouté le groupe "citizen soldier" pendant ces longues années de ma vie. C'est un soignant qui écrit des textes sur ces sujets qui font vraiment du bien a entendre. Je sais que ça m'a aidé j'espère que ça pourra également te soutenir
@@Kirmae merci beaucoup pour tes mots. ♡ j'irai écouter le groupe que tu m'as recommandé! le message m'a fait du bien, vraiment merci
Bonjour, tout d’abord je vous présente mes sincères excuses pour la situation dans lequel vous êtes même si ce n’est pas de ma faute, bien évidemment, mais cela doit être très difficile
Quand je lis tous ces commentaires, je dois vous avouer que je suis un peu perplexe, parce que pour moi une personne qui souffre de dépression ou alors qui a fait des tentatives de suicide, il y a forcément des douleurs dans la jeunesse, un manque. Est-ce que vos parents vous ont aimé vous en soutenu est-ce que vous vous sentiez en sécurité auprès d’eux ? Est-ce que vous avez été en contact avec la mort d’un proche quand vous étiez jeune ? Est-ce que vous avez vécu quelque chose qui aurait pu être à l’origine de ce que vous souffrez aujourd’hui ?
@sevkup4836 La dépression est une pathologie qui peut aussi survenir uniquement pour des raison physiologique. Ça peut être lié a un dysfonctionnement dans le système de dopamine.
Oui elle peut également être liée a des souffrances dans l'enfance et c'est souvent la représentation que les gens non éduqués sur le sujet ont. Chaque personne traversant une dépression la vit différemment avec différents symptômes et déclencheurs.
L'angoisse, la dépression, l'anxiété sont des pathologie qui ont différentes manifestations en fonction des personnes qui les vivent. Et beaucoup de chose que les personnes qui ne sont pas éduqué dessus ignore.
Pour exemple de chose que beaucoup de gens ignorent et qui a sûrement dû arriver au fils de cette dame dans la video c'est ce qu'on appelle la levée d'inhibition. Dans le cadre d'une dépression la personne est souvent dans une incapacité à agir, une profonde tristesse/ profond vide émotionnel. L'introduction des traitements anti dépresseurs permettent de rétablir le système dopaminique mais ils n'anulent pas les pensées suicidaires. Et comme les personnes sont de nouveau en mesure d'agir mais qu'il ont toujours des idées noirs, l'instauration des traitements crée un moment de battement ou le risque de passage a l'acte est très élevé. Je pense sincèrement au vue du récit que c'est cela qui arrivé pour l'enfant de cette dame
Quelle claque… dans ce récit familial qui raconte le décès de 3 de ses enfants, on entend que les mot vie, amour, rencontres peine légitime, instant de bonheur … cette dame s’exprime tellement bien avec une voix si douce… on est chamboulé en fin d’interview ….mais positivement et avec plein d’espérance. 🙏 Aucun regret de l’avoir regardée même si au départ, j’étais effrayée de ce que j’allais entendre.
Je suis en voiture en train d’écouter cette histoire, triste et merveilleuse à la fois les larmes coulent. J’ai été obligé de me mettre sur le côté pour écouter
Merci à Guillaume, de nous faire découvrir toutes les facettes de l’humanité du plus célèbre au plus intime
Merci, j’ai perdu mon frère il y à des années quand j’avais 9 ans. J’ai fais quelques grosses dépressions sans jamais faire le lien. J’aime mes enfants plus que tout mais il y a toujours un truc qui fais que je me sens à côté de moi-même quand je suis avec eux. Ma femme ne le sait pas et mes enfants j’en suis sûr le sentent… c’est bizarre mais avant de regarder cette vidéo, hier j’ai fais une promenade pour la première fois seul avec ma fille et j’ai redécouvert le bonheur du présent, cette vidéo renforce le fait de me sentir ici, dans la chambre, à côté d’eux. Je ne sait pas si cette vidéo fait partie de mes signes, mais grâce à vous aujourd’hui je cygne la paix avec moi-même 🦢
Peut-être devriez - vous parler de la mort de votre frère à votre famille même si cela s'est passé il y a longtemps?
Les mots qui ne sont pas dits "coincent "toujours quelque part.
Salutations , courage pour vous.🌻
Courage à vous pour ce que vous traversez... Oui je suis d'accord avec la personne qui vous répond je crois qu'il faudrait en parler et ouvrir son cœur. Cette vidéo est tellement pleine de bons conseils et de sagesse, je vous envoie de la douceur par rapport à votre peine. J'ai perdu ma maman il y a 3 mois que j'ai accompagné 12 ans, très jeune. Nous étions extrêmement proches.
Je crois que comme elle dit, il faut prendre le temps de vivre sa peine lui accorder ce que ça mérite. Rester avec les vivants oui mais aussi prendre le temps d'apaiser sa souffrance et surtout d'accepter.
Ce que vous dites est très joli par rapport au signes 🦢et à la promenade.
Je vous souhaite de grands moments de bonheur dans des petits détails par exemple. 💐
Pour ma part je mets rarement des commentaires... Mais comment ne pas réagir à un si beau moment de confidence. Le vocabulaire choisi est limpide et vient naturellement. Il est parfaitement audible et ne choque jamais. Je vous admire dans cette forme de courage et d'acceptation. Vous êtes un être d'exception et votre personne est extra ordinaire de lucidité et de tolérance à l'égard de la vie. Vous aviez deux issues après les épreuves, perdre le contrôle de votre vie où faire le choix que vous avez fait en continuant à donner un sens à la vie et à l'aimer ❤
Ce n'est pas la première fois que j'écoute Anne Dauphine mais à chaque fois c'est une source d'inspiration. Merci merci merci
Recevez toutes ma tendresse pour le courage de cette compréhension . ❤
Quelle intelligence d'esprit et de coeur. Une sincérité simplicité qui fait du bien. Pas de faux semblants la vérité tout simplement sur ce que l'on peut ressentir. J'ai lu votre livre Anne Dauphine 🙏 vos mots pour les jeunes sont très importants ils ont besoin qu'on leur dise cela. Je pense comme vous. Vous êtes une personne formidable d'une grande sensibilité je vous souhaite de continuer d'avoir du bonheur avec votre Arthur et votre mari❤
Chère Madame. Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer ma gratitude pour votre témoignage. J’ai perdu mon papa quand j’avais 18 ans et il y a 8 mois ma maman est partie aussi. J’ai 47 ans maintenant et je suis totalement orphelin. J’en souffre beaucoup parce que je me sens si seul. Malgré tout la vie m’a appris à ne pas faire le bilan de ce qu’on a perdu, mais se réjouir de ce que l’on a encore. Pour vous votre magnifique mari et Arthur. Pour moi mon frère et deux superbes neveux. Je vous souhaite du plus profond de mon cœur le plus de joie et de bonheur possible. ❤
Je pense que c’est le plus beau témoignage que j’ai entendu de toute ma vie 😢 tout y est, l’Amour, la force de résilience, l’acceptation, la sincérité et le non apitoiement, bravo
Ayant connu moi même la dépression et les pensées envahissantes qui viennent d’on ne sait où et qui sont tellement puissantes, je comprends la souffrance effroyable qu’a vécu votre fils et la force qu’il lui a fallu et la confiance, pour vous en parler…
Mme, j’espère que vous deviendrez thérapeute et que vous accompagnerez les familles en deuil ou les jeunes en souffrance, vous êtes une femme indescriptible, il y a quelque chose de divin en vous… MERCI 🙏
Étant père de 2 enfants (14ans et 2ans et demi), ce témoignage m'a mis une claque... je vais relativiser sur certaines choses maintenant...
Grosse force aux parents ❤😢😢😢😢
Vous êtes une maman magnifique, le ton, le vocabulaire, votre tranquillité, ma vraiment remué...
Témoignage bouleversant! Le courage de cette femme m'a émue aux larmes et à touché mon cœur de "jeune" maman. Quelle puissance dans la simplicité de ses mots, l'amour pour sa famille et sa volonté de vie malgré les épreuves. Un réel exemple de vie! L'interview la plus marquante à mon avis. J'écoute le podcast audio sur Spotify, les émotions étaient palpables ❤
Lorsque j'avais 17 ans mon meilleur ami est décédé d'un cancer foudroyant alors qu'il avait seulement 19 ans. Lorsque j'entends cette dame parler des copains de Gaspard ou quand elle voit des jeunes dans la rue je me sens inexplicablement visé et ça fais écho à la mère de mon ami. Elle qui voit en nous un peu de son fils et pour la 1ere fois j'entends explicitement ce qu'elle devait et doit ressentir et pourquoi elle est encore derrière nous même 11 ans plus tard.
Bravo Madame pour votre témoignage et votre force
@@takitika3055 alors surtout ne lâchez pas cette maman, qui en vous, continue d’imaginer la vie de son fils ! Force à vous ! 💪🙏🏼
Guillaume tu as tenu le fil de cet échange avec la juste dose de compassion et de maîtrise . Merci . Quand à ton invitée, quelle humanité , l’essence même de la vie émane d’elle . Merci pour cette leçon.
Cest littéralement LE plus beau témoignage de Légend . Cette femme a une force incroyable face à tant de drame . J’en est eu des frissons du début à la fin 🙏🏼
Madame..
J'en ai passé, des nuits noires comme l'encre.. à chercher l'étincelle de l'espoir. J'ai survécu à des horreurs qui n'ont pas de nom. J'ai toujours trouvé une étoile pour me guider, quand je pensais que tout était terminé. Mais vous, vos mots, votre simplicité dans la souffrance comme dans le bonheur.. vous madame, vous êtes de toutes, la plus belle des étoiles. Vous êtes pour mon courage, qui ne m'a jamais abandonnée, une muse. Merci pour cette vidéo, qui plus que mon coeur, touche mon âme.
@@snowflake5191 Magnifique message ,merci pour elle ❤
Magnifique poème, que vous venez de lui faire 🙏🌈 💕 ❤️
C’est femme est remarquable. Sa voix. Sa douceur. Tout ce qu’elle dégage ne semble être qu’amour et bienveillance ! Merci pour votre témoignage !
Trois âmes qui ont eu la chance d'être accompagnés par une Maman et un Papa formidable. Au delà de la tristesse, quel très beau témoignage d'Amour. Merci a vous 🙏🏼
Je suis à 34 min de la vidéo, et je ressens l'immense effort de Guillaume pour gérer son émotion. Je le sens vraiment ébranlé par moment. ❤
je me suis dit pareil à moins que ça!
et jaimerais souligner cette attitude pour tous les épisodes compliqués.
Ca doit pas etre facile guillaume bravo! et en meme temps, merci.
Car en étant au courant de tous ces vécus on peut un peu mieux se préparer ou se projetter au conditionnel. (meme si ça doit etre incomparable a la situation réelle)
J'ai juste encore un peu de mal avec les profils d'anciens délinquants ou grands bandits mais pour le reste vraiment chapeau!
Pleins de force a cette Anne-Dauphine et Loïc!
Je commence seulement à regarder jsuis aussi à 30 min, j’ai aussi vu l’émotion de Guillaume 🥹
Merci ❤ témoignage émouvant mais remplis d’amour…J’ais été absorbé par cette histoire on sent tout l’amour que cette femme porte à ses enfants…Merci pour ce partage où toutes les émotions se superposent mais c est tellement ça la vie…
À 50min il a voulu pleuré comme moi j’ai envie de pleurer
@kylliant2374 pour moi ça a été 1h30 d'hydratation oculaire 😂
Je vous écoute depuis peu mais quel plaisir .. et j’ai été bouleversée par ce récit . Moi qui ne suis pas maman !! Mais il est impossible de rester stoïque devant ce délicieux témoignage .. et bravo à vous guillaume d avoir su poser les bonnes questions , on sentais vos émotions se contenir !!! Quelle leçon de résilience ❤ .. merci de nous rappeler que la Vie est belle 💖💖
Je ne commente jamais et pourtant je regarde chacune des interviews de Legend mais alors celle-ci… je pourrais dire que j’ai été émerveillée par la beauté intérieure de cette femme ! Quelle force, quelle douceur, et surtout sa manière d’expliquer le sens de sa vie je trouve ça extrêmement touchant. Je pense que nous aurions beaucoup à apprendre de cette femme alors merci mille fois pour cette interview qui est sans aucun doute, la plus belle de Legend ❤️
On sens que Guillaume est très touché et au bord des larmes plusieurs fois , témoignage très touchant
J'ai vu un témoignage de cette dame il y'a peu, j'ai pleuré et pleuré, je suis maman de 3 enfants et je l'admire pour sa résilience, enfin je ne sais même pas si on peut qualifier son courage à continuer à vivre. Je n'écouterais pas de nouveau, c'est trop dur à écouter mais c'est beau ce qu'elle fait.
Interview absolument exceptionnelle, d’une sincérité si émouvante et transparente. Bravo à cette femme qui nous fait prendre conscience de l’importance de vivre sa vie. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
La meilleure interview que j’ai vu de toute ma vie. Cette femme est exceptionnelle.
Je n’ai jamais laissé de commentaire mais ce témoignage est bouleversant.
Quelle force de la nature.
Elle a tout un "mindset". Communiquer est un don naturel chez elle.
Une femme d'exception.
Merci à l'équipe Legend de nous l'avoir présentée.
Je suis trés emue, cette maman est remarquablement touchante, et je viens de jetter un oeil aux commentaires....toute ma compassion aux gens qui ont vécu des drames similaires, mes pensées vous accompagnent!
Une femme, une mère, une porte-parole de la résilience et une oratrice hors pair dont la voix et les mots ont transpercé mon cœur. Merci infiniment
Anne Dauphine est une ame comme j'en ai rarement vu. Une telle justesse dans tout. Vous avez tout mon respect de maman.
J'ai le coeur brisé par la force de Thaïs qui, dans ses derniers moments, alors qu'elle ne peut ni voir ni entendre à peine bouger, joue à cache cache dans un sursaut de vie, la vie d'une petite fille de 3 ans. Ça ne me quittera pas...
Bravo Guillaume également, l'émotion est difficilement contenue pour ce primo père d'une petite fille, et c'est cette authenticité que j'aime avec lui. L'émission Legend fait vraiment partie de ma vie.
Merci.
Je prie pour les âmes de Thaïs, Azelys et Gaspard, Jésus veille sur eux Ainsi que Arthur . Que Dieu permette à l'heure parents de les retrouver au paradis.
Cette femme, cette force, cette résilience ❤ elle a une voix d’une douceur… elle est apaisante malgré ses récits bouleversants
Elle a tous les mots pour exprimer ses émotions, c'est une vraie force!
Maman de 3 étoiles filantes ✨💛
Blessings
Probablement une des meilleures interview Legend. La façon dont cette femme met des mots sur le deuil, sur le manque, sur la vie. Il y a TOUT dans ses paroles. Je suis profondément émue et bouleversée des mots de cette femme admirable. Merci !
Être capable de surmonter de telles épreuves et les partager avec tant de simplicité, d’authenticité, de justesse, de pudeur et d’élégance, c’est une grâce dont je n’imaginais même pas qu’elle puisse exister. Merci pour votre témoignage Madame, c’est la plus belle leçon de vie qu’il m’ait été donné d’entendre. 🙏
J'ai 16 ans et merci de m'avoir fait prendre conscience de ma douleur d'avoir perdu mes deux grands pères et du poids que je ressentais par rapport à mon avenir. Vous m'avez fait prendre conscience d'être moi même sans filtre car même si dans ma famille on ne montre pas trop nos émotions j'ai le droit de pleurer devant les gens. Merci d'avoir su mettre les bons mots pour me faire comprendre tout cela.
Bonsoir, j ' ai perdu on grand- père 8 ns et mon pere 28 ans. Bien sûr, vous vez le droit de leurer et souffrir. Bon courge!
Bravo jeune homme pour votre témoignage touchant
Dans trop de famille on cache ses émotions, peut être serez vous celui qui apprendrez à votre famille à ne plus les cacher, pleurer ses disparus est une bonne chose, et je suis sûre que vous aussi aurez des signes pour vous aider à avancer dans l’avenir, sachez les voir ou les entendre il y en aura certainement pour vous guider…
Je vous souhaite un bel avenir
Saches que dans toutes les familles, il y aune enfant qui change la dynamique de la famille et libère les autres des carcans. Soyez courageusement celle là....belle vie
Quel témoignage, je suis bouleversée par ses mots, si doux, si bien exprimés... J'ai ressenti tellement d'émotions, d'amour, et de goût de vivre à travers ses paroles. Punaise, quelle claque. J'en ai encore des frissons. Merci Madame pour votre partage ✨️
Bonjour,
J" ai pleuré, mes émotions sont ressorties, le 5 mars 2023 ma seule fille Olivia 34 ans est décédée le jour de sa fête....Ste Olivia. Elle me manque terriblement....J' apprends tous les jours et j' avance pas à pas...l' on ne m" a pas donné les clefs.... j' ai l' impression d' être dans un film dont je n" ai pas choisi le scénario....Cette femme est admirable. La vie est là triste, belle et joyeuse. Je comprends tout à fait son ressenti....se concentrer sur le bonheur d' avoir pu accompagner nos enfants, de les avoir connus, quel grand privilège....
J.ause dire que le courage et la sérénité de cette mama est Divine
Toutes mes pensées à vous et à votre famille 😢❤
Courage à vous
« La souffrance c’est ce qu’on a de plus intime » waw c’est si vrai. Une interview très émouvante d’une femme très forte. Merci Legend
Symbole de courage et de résilience, cette femme impose le respect, tellement admirable !
Quel magnifique témoignage ! Quelle résilience ! Je suis très touchée, émue par le courage de cette Femme et quelle leçon de vie. Elle nous donne les clefs d'un mieux vivre malgré les épreuves aussi dures qu'elles soient. Bravo Madame ! Merci Guillaume.
J'ai perdu un enfant et malgré l'horreur et la douleur, j'ai accouché et je faisais le deuil de la perte de mon fils. C'est arrivé en même temps, 2 mouvements totalement contraires mais malgré tout, ce fut pour moi un cadeau. Mon fils m'a permis d'aller au plus profond de moi, je suis rentrée dans une dimension différente. L'authenticité, la spiritualité, le dégagement des futilités. Sans cette épreuve je serai restée dans mon petit monde. Il est vrai que de ne pas pouvoir prononcer son prénom c'est toujours une douleur.
Merci mon Felix ❤
❤❤❤
Plein de pensées à vous et votre Felix, j'ai accouché silencieusement également...
Cette dame est si posée, calme, souriante, elle s'exprime si bien, et elle semble si bien continuer à vivre, c'est très fort et très encourageant. Je pense que sans trop s'en douter elle aide tellement de personnes qui ont connu des décès... Merci ❤
Oui, elle dégage beaucoup de sérénité et de douceur malgré son deuil.❤😮😢
Cette femme est si poésie
Je n'ai clairement pas l'habitude de commenter des vidéos mais ce témoignage est sûrement la chose la plus puissante et la plus bouleversante que j'ai jamais entendue!
Merci du fond du cœur ❤️
Merci à cette femme de parler avec autant de douceur et de simplicité de l'histoire de sa vie qui est à la fois bouleversante et étonnante. Une leçon d'humilité.
Avec tout mon respect je vous souhaite simplement le bonheur 🙏
Ce témoignage est époustouflant d'intelligence. Merci Anne Dophine et merci à vous Legend
Pour être honnête moi qui regarde assez souvent Legend j'ai hésité à cliquer parce que je suis plus le genre à regarder des personnalités de la tv qui viennent raconter des anecdotes un peu "clinquantes" ou clasher les gens...et là écouter une mère qui raconte ses malheurs pendant une 1h30...et je me suis complètement trompé. J'ai tout regardé d'une traite et je me sens plus boosté qu'avant, elle dégage une force non pas physique ou mentale mais de vie qui est incroyable. Le meilleur épisode de Legend pour moi. Merci Anne-dauphine 🙏
Une leçon de vie. Une femme bouleversante.
Quelle leçon de vie, vous êtes incroyable. Vous m'avez énormément touchée. C'est tellement vrai tout ce que vous dites.
La hiérarchie de la souffrance, l'épreuve de la vie, ne pas chercher à comprendre pour ne pas se faire du mal, c'est ce qu'il faudrait essayer de faire mais qu''est ce que la vie est dure et injuste quand même quand j'écoute votre témoignage.
Nos jeunes ont peur de vivre, mais oui ! J'ai 2 adolescents qui se posent des questions sur la vie en effet ! Je vais regarder la vie autrement après tous ces messages d'amour que vous nous avez laissé dans cette vidéo. Il faut aimer la vie. 🙏Merci madame.
M PLEY pose ses questions avec beaucoup de douceur et de respect, on sent aussi tout au long de l'émission qu'il est très touché par les paroles de Mme JULLIAND, et d'ailleurs comment ne pas l'être. 1h42 d'émotion intense !
Cela fait 10 ans que j'ai perdu ma fille de 7mois suite à une leucémie foudroyante. Chaque jours qui passent je pense à elle . On a une plaie beantes dans le cœur qui ne se ferme jamais . Très difficile de vivre quand notre plus précieux trésor n'est plus parmis nous . Dans mon malheur j'ai 2 autres filles, et si je suis en vie c'est grâce à leurs sourire. J'espère de tout cœur que cette maman soit apaisé dans sa douleur . Quel courage ! Et qu'elle tristesse .
🙏🙏😇🙏🙏
peut être pourriez vous regarder a vidéo et vous apercevoir qu'elle ne parle pas que de douleur. ♥
courage à vous
Elle veille sur vous. ❤
courage a vous
Plein de soutien 🌈❤
Vous êtes une femme incroyable. J’avais lu votre 1er livre sur l’histoire Thais puis consolation et j’ai suivi votre parcours depuis. Le décès de Gaspard m’a énormément affecté et je vous retrouve ici avec une interview qui vous ressemble : remarquable , inspirante, (sur)humaine. Vos enfants sont plus que vivants à travers vous. Merci d’être qui vous êtes et de nous le partager
Je reste sans mots devant cette interview qui me touche au plus profond du cœur. Quelles force et intelligence de vie et de vision à cette grande dame. Je reste sans mots, et sans voix. Pas envie de comprendre, juste de l’écouter. Et avec un profond respect, quelle leçon !
Merci Legend !
J’ai 25 ans, merci madame pour cette leçon d’humanité ♥️ vous êtes un rayon de lumière ♥️
Cette femme est la sagesse même !...
BOULEVERSANTE!
Ce témoignage est un permis d'aimer... un permis de pleurer... un permis de vivre...il va changer ma façon de vivre les choses. Merci LEGEND de nous avoir permis de rencontrer cette femme ❤❤❤
Le plus beau témoignage que j'ai entendu de toute ma vie. Quelle belle personne. On n'a jamais aussi bien parlé de la vie
extraordinaire récit de vie , les larmes coulent , ça fait tellement mal , mais quel espoir , admiration devant ce courage , cette sagesse.merci infiniment pour partager avec nous
La plus belle émission de Legend, une telle authenticité, un tel appel à vivre les leçons de la vie et à les transcender, la vie vous a donné ces épreuves, pour que vous puissiez en faire une force et aider tant de gens autour de vous .. quelle humilité, quelle grandeur d'âme , vous forcez tellement le respect et l'admiration , que ce jeune homme n'ose même pas vous regarder dans les yeux quand il vous parle , tellement il est ému... grandiose d'humanité et d'amour 🙏
et boxho alors il pue du q pour toi ??
@Rudylokaloka ce n'est pas le même sujet, restons polis...
34:12 c'est une des plus belle histoire que j'ai jamais entendu le cache cache 🥲
Beaucoup de respect pour cette femme incroyable ❤
J'ai beaucoup de mal à regarder des émissions, des films qui traitent de sujets lourds et tristes mais je sais que sur Legend les interviews sont toujours pleine d'enseignements alors j'ai regardé avec grand intérêt cet échange. Je crois que cet épisode est mon préféré. Anne-Dauphine est d'une telle sagesse. Son discours, ses messages sont beaux et sublimés par son éloquence. Merci pour ce témoignage, merci pour l'espoir que votre invitée transmet.
ses mots sont tellement beaux, cette femme est tellement forte et d'une beauté extraordinaire. elle possède une justesse et une douceur dans sa façon de s'exprimer, de s'habiller, de parler, d'être tout simplement, dingue. merci pour ce témoignage, pour votre honnêteté, la vie est belle et mille merci de nous ne le rappeler ❤ merci à guillaume d'être un intervieweur si doux, empathique, compréhensif, même si on ne peux jamais imaginer ces horreurs sans les avoir ressenti un jour, cela requiert d'une immense force mentale de mener à bien ces interviews avec des sujets si forts sans fondre en larmes, merci à vous deux ❤
Quelle leçon de vie, je me suis pris une véritable claque. Un exemple de résilience et d'amour. Merci pour ce témoignage exceptionnel.
C’est l’interview la plus bouleversante que j’ai regardé de toute ma vie, une leçon de vie immense , une hymne à la vie , à l’amour .
Madame vous êtes une inspiration pour ce monde ❤️
Bonjour, j'ai pleuré pratiquement 1h43 devant ce témoignage à la fois bouleversant et tellement précieux face à l'impensable, quand nos enfants ne nous survivent pas. Cette femme est tellement belle de son rayonnement intérieur mais aussi de sa simplicité à expliquer la fatalité. Un grand merci, Madame, de nous avoir fait partager votre histoire, si terrible soit-elle, mais qui permet de savoir que malgré toute cette peine, la vie continue avec ses hauts et ses bas. Merci Guillaume de nous permettre de faire la connaissance de ces personnes si inspirantes.
Je vous remercie infiniment, j’ai du mal à trouver mes mots. Je suis en admiration devant la personne que vous êtes , cette force que vous avez, je viens de lire quelques commentaires et comme vous pouvez le voir vous redonner de la vie , la force à d’autres personnes qui avaient perdu espoir, je pense que vous allez aider plusieurs personnes.
Vous êtes une très belle personne, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre mari et Arthur. Et vos petits anges dans le ciel qui resteront toujours proche de vous.
Très beau témoignage. Ayant perdu un petit garçon âgé de trois ans, je me retrouve énormément dans le ressenti de cette maman. Elle a tellement raison quand elle dit que la souffrance d’une maman est inaccessible, indicible. Merci Madame d’avoir mis des mots sur cette épreuve pour témoigner.
Ce témoignage est l’un des plus beaux que j’ai pu entendre. Ses mots sont si simples et pourtant si transperçants !
« Émerveillée de continuer à aimer la vie » ❤️
Putain j'ai chialé alors que je n'ai pas d'enfants et je ne connais même pas ce sentiment mais ça m'a tellement touché ! Je t'envois beaucoup d'amour ❤
C EST TRES TRISTE ,TOUT LE MONDE PLEURE ,MOI JE NE RESSENS RIEN ,C EWT ETRANGE ,JE NE SUIS PAS UN MO'STRE
Cette vidéo me touche énormément j'ai 2 enfants qui sont super bonne santé et je crois que je ne me remettrai jamais si je devais leur arriver quelque chose cette femme a une résilience magnifique je pleure depuis 30 minutes depuis que j'ai commencé la vidéo mais j'aimerais si un jour il m'arrive quelque chose comme ça J'aimerais avoir autant de courage que cette dame vraiment merci merci pour ces vidéos merci pour tous ces témoignages que vous faites parce que c'est magnifique❤❤
Quelle femme, quelle voix, quel parcours, quelle sérénité et quel amour ! On sent, également, Guillaume très touché comme nous l'avons tous été ! Immense Respect ! Bravo Madame pour cette très belle leçon de vie...
Cette "petite dame" est absolument incroyable! Elle parle du deuil, de la souffrance et de la tristesse avec tellement de douceur et de poésie qu'elle apaise mes maux! Merci à elle ❤️🩹
Bonjour Anne Dauphine, je suis tellement touchée par votre témoignage. Je suis moi même atteinte d'une maladie rare, dégénérative qui s'appelle l'amyotrophie spinale, c'est une maladie mortelle pour beaucoup d'enfants, et même adulte notre vie reste fragile. Mes parents ont donc reçu la même sentence que vous dans ma petite enfance, j'ai vu beaucoup de mes congénères partir, et les familles inconsolables. C'est pour ça que cette histoire qui est la vôtre, c'est aussi un peu la mienne inévitablement si je ne survis pas a mes parents, c'est sans doute ce que vous avez vécu que je laisserai derrière moi.
Je trouve beau de voir que peu importe la maladie, peu importe même la raison du décès en dehors des maladies, on a tous un peu la même façon d'appréhender l'inconcevable. En vous, je reconnais mes proches qui doivent faire face a ce compte a rebours depuis ma naissance, avec les mêmes questionnements, les mêmes inconnus, les mêmes craintes et surtout les mêmes joies du quotidien, vivre étape par étape, ne pas chercher trop de joie dans les projets lointains mais avancer au jour le jour. Dans vos enfants, je me reconnais moi et les autres personnes que j'ai connu dans mon cas, qui trouvons toujours des moyens de vivre le plus intensément possible et de nous amuser. Et qu'on soit malade ou proche de malade, quand la mort pèse trop lourd dans notre quotidien, il ne nous reste plus qu'une chose à dire : Courage, vivons.
Courage à vous dans votre combat
Nous avons perdu, il y a 11 ans, un petit Pierre de 10 mois, de la maladie dont vous souffrez. Je vais le prier pour vous.
@@filledechouans7328 Bonjour, je suis désolée pour la perte de votre petit Pierre. Il avait reçu le don unique d'aimer la vie 😊
De tout cœur avec vous j’ai une sœur atteinte de la maladie de Steiner une myopathie dégénérative elle est un modèle de courage, elle force le respect de beaucoup de gens
Courage à vous
❤❤❤
Je suis subjuguée par cette magnifique femme qui parle avec son coeur comme personne. Voir une femme comme elle, me donne envie de la prendre dans mes bras. Merci madame pour vos mots réconfortants et prenant. Merci de nous raconter votre histoire. Je ne sais pas comment Guillaume a réussi a ne pas pleurer même si les yeux ont brillés. Magnifique interview. ❤